Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grande Greluche
Archives
26 décembre 2008

Pourquoi j'ai décidé de haïr tous les médecins du monde sans prescription ni restriction

Enfin en vacances, la Greluche goûte à des plaisirs d'enfance qu'elle voit s'échapper plus vite que prévu...ce qui colle sur sa bouille une béatitude permanente.

Le chocolat-chaud-cannelle, les batailles de chatouilles sous une couette monstrueusement gigantesque dans un lit démesuré, le dodotage d'une seule paupière devant Gilmore Girls... Et j'en passe, certainement de moins avouables encore.

Or, je décidais que cette bonne humeur était l'occasion d'y glisser subrepticement une visite médicale, me disant que celle-ci passerait presque inaperçue dans la félicité...
Pourquoi suis-je une fille, demandai-je à dieu, qui ne répondit point - Va te faire prescrire ta pilule, me souffla pour lui la dernière plaquette qui égrenait impitoyablement les jours de la semaine comme un calendrier de l'avent sans le goût chocolaté.

Donc, je prends le combiné, et compose le numéro d'un docteur-machin, auquel je rends visite l'après-midi même, flanquée de mon P'tit Boudin des îles de soeur.

L'air patibulaire, il me toise d'un air dégouté, les paupières plissées.
"On ne se connait pas..." que je lui explique avec un sourire timide.
Il grogne, on rentre dans le cabinet.
Il me blablate ce que je sais déjà "prise de sang... gnagnagna...frottis ...blablabla...vaccin ...grmmmmblgrmmbl".
Je hoche la tête, conciliante. "Je ne fume pas, je ne bois que très peu."
Il hausse un sourcil: "Vous êtes sage alors... enfin, pour ces domaines-là du moins."

Et voilà. Je suis une jeune de 20 ans qui quémande sa pilule à un vieux qui s'ennuie, il fallait bien une petite remarque mal placée.
Je grince du genoux, mais ma bouille reste impassible.
Il s'impatiente pour savoir comment je vais régler... Je le regarde, incrédule. Ma carte vitale n'indique pas la CMU. Pourtant, je suis sûre d'avoir fait la mise à jour récemment. Il me regarde sans en croire un mot et me laisse courir à une pharmacie à l'autre bout de la rue pour réparer ça. Oui parce que Monsieur ne se contente pas de l'attestation où il est écrit "CMU", ça serait trop facile.

Je cours. Une queue de trente personne dans la pharmacie, et un écriteau qui dit "Nous changeons de système informatique, Nous risquons d'être tatonnants et plus lents à vous servir, merci de votre compréhension."
Au bout de 20 minutes entre deux vieilles dames atteintes d'une grippe bleue d'amazonie, je décide de perdre ma compréhension, et slalome jusqu'à la machine verte, que je nourris de ma carte vitale.
Le P'tit Boudin et moi ressortons, et courrons jusqu'au bureau de l'ingrat. Il est en consultation mais sort son nez pour choper ladite carte.

"Y'avait trop de monde, je l'ai fait moi-même, j'espère que ca a marché".
Il me regarde, goguenard, et gueule "Vous z'avez l'air douée vous".
Je décide qu'il me tape réellement sur les nerfs. Il disparait, finit sa consultation, et me retend ma carte "ça a pas marché. Vous méritez une fessée."
Outrée, je m'insurge que j'ai passé l'âge et il répète mon âge d'un air réveur, comme si ça lui donnait le droit d'être insultant.
Je lui dit que je retente dans une autre pharmacie, on repart et il nous lance "et pas après demain soir quand même!"

La pharmacienne, après trois quart d'heure de queue, nous annonce que non, y'a pas la CMU sur votre carte, doit y'avoir un problème, contactez vot' mutuelle chépacomment qu'ça marche.

rambo

Tu vas m'la filer cette fichue pilule? Tu vas m'la filer, oui?


Doc'Machin ne reverra jamais ma gueule. J'ai pas mon ordonnance, et j'ai un peu plus la haine envers le corps médical si toutefois c'était possible. POURQUOI faut-il toujours qu'ils soient si humiliants avec les filles de moins de trente ans qui sont simplement polies..?

Publicité
Commentaires
G
... ton sens pratique, concret, efficace.<br /> <br /> Mais quand même, gâcher un poisson frais (et tous les sushis qu'il représente) pour l'un d'Eux (les Types en Blouse Blanche - brrr)...
A
A défaut d'amendement de sa part tu pourras toujours le lui mettre sur la figure, en plus :)<br /> C'est plutôt pratique!
G
Il faudra que je pense à ramener un poisson frais pour l'amadouer, la prochaine fois - je note.
A
Parce que ce sont de vieux ostrogoths qui n'ont jamais senti fondre sous leur palais l'incroyable douceur d'un morceau de thon rouge japonais...<br /> On ne peut pas leur en vouloir. <br /> <br /> Enfin je les exècre aussi. Mouhahah.
B
Allez, plus que 20 ans à tirer, comme on dit !
Grande Greluche
  • Ratures froissées des narines, humour antédiluvien d'extra-terrestre chatouilleux des aisselles plantaires, ravioli trop cuit, fourmis en catimini inouï, abracadabrant, démesuré, accidentel, épatant, ahurissant, à tout casser, bizarre, ébouriffant, fou..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grande Greluche
Derniers commentaires
Publicité