Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grande Greluche
Archives
29 décembre 2008

Résolument résolue. Enfin, je crois.

Tous les ans, à la même période, je scande avec une impertinence joyeuse que cette année, ma seule résolution est de n'en prendre aucune. Je sens alors sur mes joues rosies par la fierté d'un tel acte d'anarchie (QUI a dit "rharha"?!) les oeillades glacées des filles qui se harnachent au dernier régime à la mode (ou pas), des gars qui promettent de se décoller de WOW un quart d'heure supplémentaire par jour, de ma soeur à qui on répète que ça serait cool si elle se résolvait à être moins caractérielle, de mes parents qui promettent de sortir enfin des travaux (oui mais eux, ils le cherchent, ils déménagent tous les ans)...

Cette tradition m'enchante par sa cruauté.
Après un "Bonne année, youhou, soyez heureuuuux!!", comment couper au "Quelles sont vos résolutions, cette fois?" absolument assassin, destructeur, ravageur qui bousillera purement et simplement le reste de l'année? Tout à fait efficace, et inévitable.
Le sadique qui a inventé ça est certainement aussi à l'origine de l'invention magique de l'épilation à la cire. (un individu de sexe masculin, sans le moindre doute, mais je m'égare)

Seulement cette année, en écrasant ma bouille sur le miroir (oui, je me regarde d'un peu près, ça m'évite une vision globale de la Grande Greluche, toujours beaucoup plus critiquable) j'ai fait un petit bilan de l'année 2008.


Donc, en 2008 :

Je suis restée fan de chantilly artisanale.
J'ai finis par croire que j'était vraiment rousse.

J'habite toujours un placard dans lequel je peux faire ma vaisselle en me lavant les dents sous la douche.
J'ai fini par avoir toute la discographie d'Eminem. Je persiste à n'en écouter que huit chansons.
J'ai mangé plus de litchis que l'année dernière.
J'ai eu un PASS DISNEYYYYYYYYYYYYY.
Je me suis cognée environs 12518fois et demie (juste un orteil, la 1346ème fois).
J'ai piqué 978 fous-rires hystériques seule et sans raison.
J'ai mis plus de 16 minutes à comprendre 1209 blagues. Nulles, pour la plupart (je n'en dirai pas plus sans la présence de mon avocat).
J'ai gagné 18 batailles navales contre ma soeur, et 47 partie de yams contre le Grizzly (mais chuuuut).
J'ai bien renversé cinq kilos de nourriture en tous genres sur mes fringues, mon sol, mes pieds, les pieds de mes voisins...
Mais surtout, je n'ai pas adressé la parole de mon plein gré à plus de cinq inconnus (des gens en chair et en os, parce que sur internet, j'ai sans doute pulvérisé le record mondial).

planqu_e

Cette année, les mecs, j'arrête d'être asociale.


Ou alors, j'me mets au catch féminin.

Publicité
Commentaires
G
Et bonne année à toi, Lys, je promets de rattraper tous les fou-rires manquants cette année, y compris ceux des neuf mois de mon hibernation prénatale.<br /> <br /> J'te tiens au courant.
G
...welcome!<br /> Comme le laisse sous-entendre cet article, je serai la fille maladroite que l'on aperçoit les soirs de pleine lune, entre deux portes mystérieusement claquées, qui a la voix en vrille quand on lui dit bonjour dans le couloir et pique parfois un demi-fard quand on lui tient la porte.<br /> Et celle qui erre dans un embarras indescriptible lorsqu'elle est sortie de sa grotte sans la carte magique qui permet d'y retourner, et va demander au type de la loge effaré devant sa mine contrite s'il peut lui ouvrir.<br /> <br /> Je t'assure, tu vas bien t'amuser.
S
"J'habite toujours un placard dans lequel je peux faire ma vaisselle en me lavant les dents sous la douche."<br /> <br /> Je me permets de relever cette phrase, je crois savoir que tu habites dans la Résidence Dareau, je suis censée y aménager Jeudi prochain, ravie de voir que je vais me transformer rapidement en contortionniste :) Au plaisir de t'y croiser!!
L
de retour à la civilisation... BONNE ANNEE 2009 !! et bonne santé ! (surtout quand on n'aime pas les médecins...)<br /> <br /> 978 fous-rires solitaires, ça fait environ 2.5 par jour ... peux mieux faire ! (même si c'est pas si mal jte l'accorde) :P<br /> <br /> N'empeche que... c'est trop court les vacances ... (meme quand on est loin de tout! )
G
Hum.<br /> Oh.<br /> Eh bien...<br /> <br /> <br /> MERCI de tes encouragements ultra-motivants!<br /> <br /> grrrrrrrrrrr...
Grande Greluche
  • Ratures froissées des narines, humour antédiluvien d'extra-terrestre chatouilleux des aisselles plantaires, ravioli trop cuit, fourmis en catimini inouï, abracadabrant, démesuré, accidentel, épatant, ahurissant, à tout casser, bizarre, ébouriffant, fou..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grande Greluche
Derniers commentaires
Publicité