Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grande Greluche
Archives
16 juillet 2008

La réussite, c'est pas d'la tarte

À quoi sert une Grande Greluche?

Oui, il arrive qu'on se pose des questions idiotes, et, je vous le concède, celle-ci en fait partie.
Que celui qui n'a jamais ce genre d'autoréflection me jette le premier cachalot moisi.

...

Ahah.

entart_e


Y'a quelques semaines maintenant, donc, je repêchais le Grand Grizzly du fond de ma mémoire, et mettais ainsi fin à une étrange période d'errance sentimentale, je décrochais mon permis, prenant ma revanche sur trois années d'auto-humiliation (dans tous les sens du terme), réussissais mon entretien qui annonce une année parisienne dans une chambre de bonne à faire croire que j'suis vachement douée de la plume et rendais mon placard poitevin sans le moindre remord.


C'est donc en tête à tête avec moi même que je me retrouve désormais, à espérer ressentir un regain de fierté personnelle. En réalité, je me sens toute petite, et d'une franche inutilité.


...


Je ne pourrais rien faire si ma soeur décide qu'elle est assez grande pour découvrir le sexe, l'amour, ou le beurre de cacahuète. Je n'empêcherai pas les apocalypses successifs de ses expériences, en priant pour qu'elles ne ressemblent pas toutes aux miennes.

Je ne pourrais rien faire si, m'attachant pour de bon à l'avenir du Grand Grizzly, sa mère décide subitement qu'elle me hait comme elle hait son autre belle-fille, espérant énergiquement son divorce, et dont le seul tord est d'avoir fait un bébé... (moi non plus, j'ai pas compris.)

Je ne pourrais rien faire si mon sophrologue décide simplement que quelque chose ne tourne pas rond chez moi - mais quoi, allez savoir, ça fera 40 euros.

Parfois, même, et c'est sans nul doute le pire, il m'arrive de ne rien pouvoir faire quand ma Bulate préférée se prête à la déprime, si ce n'est d'empirer les choses en voulant les arranger à coup de formules optimistes inefficaces.


Je vois cet espèce de monde flou se construire autour de la bouille étonnée du bébé que j'étais y'a quelques années, j'espère juste qu'il n'est pas trop déçu de la tournure biscornuïdale (comment ça "vérification orthographique terminée, aucune entrée détectée dans le dictionnaire"?!) que prennent les choses.

Cet article étant d'une inutilité rare, je compense en y ajoutant un morceau de Grande Greluche. Je sais, c'est pas beaucoup plus utile. Mais c'est  MON blog.

Picture_0303

Publicité
Commentaires
G
Le "ahah" signifit en fait que personne ne m'a jeté de cachalot moisi, parce que vous êtes tous pervertis par ce genre de comportement rharharhaaaa.<br /> <br /> Bon, et puis ça suffit, je milite contre le cachalot moisi d'intérieur.
B
C'est même pas un cachalot moisi, sur l'image! Quelle arnaque! Dire que j'ai fait quasiment le tour du monde pour voir ça! Han! Je suis déçuuuue!
G
Eh bien j'aurais un nouveau placard...avec des toilettes pour moi toute seule (oui, rhô, ça va, j'ai le droit de m'enthousiasmer si je veux)! Dans le 14ème... Mais je suis prête à considérer toutes proposition!<br /> <br /> Quel prix..?<br /> <br /> Bziup à toi!!
M
Je retiens que tu arrives sur Paris, si tu cherches un appart j'en ai un pour toi...
Grande Greluche
  • Ratures froissées des narines, humour antédiluvien d'extra-terrestre chatouilleux des aisselles plantaires, ravioli trop cuit, fourmis en catimini inouï, abracadabrant, démesuré, accidentel, épatant, ahurissant, à tout casser, bizarre, ébouriffant, fou..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grande Greluche
Derniers commentaires
Publicité