Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grande Greluche
Archives
31 mars 2009

Boulot-attitude (Lorie was wrong)

Comme ma prestation orale, en dehors d'une scène, équivaut celle d'une nouille trop cuite, c'est grâce à mes écrits que j'ai pu décrocher cet enthousiasmant stage de rédaction dans un théâtre sympa. La secrétaire générale me chapeaute de son énergie passionnée, doublée d'un regard quelque peu condescendant sur chacune de mes tentatives de causerie balbutiante. Elle garde un large sourire, dans lequel je lis noir sur blanc « Contente-toi d'écrire, va... ». Comme c'est ce que je demande, ça me va, et je me perds dans l'admiration de ce remarquable modèle de direction et de prestance inébranlable, en groupie ingénue. À ses côtés, je me sens déborder de candeur, si fort qu'il semble qu'on me pardonne un peu l'inscription « stagiaire » qui colle si adorablement à mon front inexpérimenté...

 


 

Aujourd'hui, donc, elle a appelé pour la convention. Un échange ultra-bref, ultra conventionnel, justement.
C'était vers 14 heures.
Il est maintenant 23 heures passées.


...


<<   De quoi avait l'air mon Bonjour téléphonique? Oh mon dieu, j'ai été si froide! Peut-être aurais-je dû proposer de venir en personne... Si ça se trouve, il y avait un piège dans son Comment allez-vous?! N'a-t-elle pas eu un très léger ricanement, à un moment donné..? Peut-être un rictus... Son C'est d'accord m'a semblé un peu acide, comme s'il y avait du Cette-petite-est-affligeante concentré dedans, non?


Oh mon dieu, c'est évident, je ne suis pas réellement à la hauteur.   >>

 


crash_test
Moi,
pessimiste?!

 


 

C'est un fait, elle me terrorise.

Publicité
Commentaires
Grande Greluche
  • Ratures froissées des narines, humour antédiluvien d'extra-terrestre chatouilleux des aisselles plantaires, ravioli trop cuit, fourmis en catimini inouï, abracadabrant, démesuré, accidentel, épatant, ahurissant, à tout casser, bizarre, ébouriffant, fou..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grande Greluche
Derniers commentaires
Publicité