Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grande Greluche
Archives
24 juillet 2008

Nombrilissime

Ma soeur a ouvert des grands yeux en me voyant reprendre une crêpe. Comme si elle n'avait pas pu s'en empêcher, elle a balbutié que son ventre à elle se vengerait de reprendre des crêpes, puis elle a soulevé son tee-shirt et elle a pincé son nombril en le décollant très fort comme pour illustrer ses propos ("tavucom'jéhungrobid'moua!").

J'ai haussé les épaules.
Puis, elle a repris deux crêpes.

...amazone

Le soir, j'ai vu le bout de son nez se détacher du rideau qui me sert de porte.
"Bonne nuit" m'a dit le bout de nez, "Hep, vient par là toi" l'ai-je hélé.
Le nez est entré, et juste derrière lui, ma soeur.
"Regarde, pour manger autant de crêpes que tu veux sans gonfler du nombril, fais comme moi!"
Mes pieds valsaient énergiquement dans le vide, et je soufflais en m'appliquant à garder le dos plat. Ma série d'abdos la plus simple, pourtant.

Elle m'a regardée.

Elle a gonflé ses joues dans une grimace d'horreur décontenancée.

Elle a marmonné "mouimaimoijvéjméyarivéjtiendraipa".

Il me semble que maintenant, elle est rudement moins sévère avec son nombril.

Publicité
Commentaires
Grande Greluche
  • Ratures froissées des narines, humour antédiluvien d'extra-terrestre chatouilleux des aisselles plantaires, ravioli trop cuit, fourmis en catimini inouï, abracadabrant, démesuré, accidentel, épatant, ahurissant, à tout casser, bizarre, ébouriffant, fou..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grande Greluche
Derniers commentaires
Publicité