Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grande Greluche
Archives
16 juin 2008

Chimère agitée à très agitée

Ce soir, dans le Grand Journal, Will Smith portait un pull à col en V. Jaune. Sur une chemise à carreaux (version serviette de table à la cantoch'). Doublée d'une cravate assortie.

Bien.


Je voudrais donc observer une minute de silence en mémoire d'une idée reçue d'une naïveté adorable et à laquelle j'aimais croire, moi aussi, il y a encore quelques heures...
Elle disait : Les sex-symbols peuvent tout se permettre, ils restent sexy quand même.
Paix à son âme.

En même temps, j'aurais dû sentir que quelque chose ne tournait pas rond aujourd'hui. Ne serait-ce qu'à cause de ce rêve sur lequel je me suis réveillée.

Il est temps de déménager de mon placard de résidence étudiante. Je suis en ville avec ma mère, je prend congé pour aller accomplir cette corvée, et à ce moment elle m'annonce qu'elle va divorcer, avec le ton légèrement désabusé d'une copine déçue par une mauvaise marque de vernis à ongle. Je m'offusque de sa décision, part précipitamment.
Je trouve un bus, le chauffeur me prévient qu'il faut absolument réserver une place pour Jacques Chirac, en visite à Poitiers. Le type à côté de moi, qui cherchait aussi un bus, se met à ronchonner que puisque c'est comme ça, il partira à pied. Je décide de le suivre dans son boycott. Le chauffeur a l'air super déçu qu'on ne veuille plus de son bus, malgré la pluie. En arrivant près de chez moi, je constate effectivement que Jacques Chirac est là, en pleine dégustation de fromage dans un salon que je n'avais jamais remarqué avant. Je rentre vite chez moi, j'ai du boulot.
Mon placard a l'allure de la cuisine familiale. Je ne m'en étonne pas et commence le travail, emplis des cartons... et tombe des nues.
Je retrouve dans ma chambre ces quelques cadeaux que Bulate est censée m'avoir fait dans l'année, et que j'avais complètement oubliés derrière une armoire, sous mon lit, ou dans un petit coffre :
.un bébé anaconda
.un petit crocodile
.deux chats
.une chèvre trisomique

Note pour Bulate : J'étais très touchée par l'attention, vraiment.

Je comprends alors que je dois m'en débarrasser pour espérer un état des lieux... serein.
J'étrangle l'anaconda sans encombre - oui, il y a du Rocky en moi.
Je palabre un peu avec le crocodile, décide de l'étouffer dans l'oreiller de mon lit avec un "il le faut, comprend-moi" déchirant. Il manque de m'arracher un bras, mais je le contrôle et l'achève, légèrement troublée par tant de cruauté inévitable. Par peur qu'il ne se réveille, simplement évanoui, j'entreprends de le couper en menus morceaux.
Je décide de garder la chèvre, je commence déjà à m'habituer à sa tête biscornue qui louche. (peut-être une façon inconsciente de pardonner à ma première examinatrice de permis? Mon inconscient est bien trop généreux.)
C'est pas tout ça mais j'ai perdu pas mal de temps, faut finir les cartons.
Je m'éveille, passablement exténuée.

Hum.
La Grande Greluche se rend régulièrement chez un sophrologue tout à fait fascinant, qui a un jour proposé de l'aider à interpréter ses rêves. Le premier que je lui ai rapporté avait un sens psychologique facilement décelable, le spécialiste a jubilé. Pour le second, où il était question d'une armoire magique qui me faisait remonter le temps malgré moi, il eu plus de mal. Je pense que je vais préserver son âme de celui-ci.

En revanche, (je voulais absolument trouver une allitération en "gr" pour le géant vert qui dort dans mon lit, ce sera donc :) Grand Grizzly était là au réveil, et je lui confiai mes aventures nocturnes.

Comme il est choux, il s'est extasié sur ma force surhumaine.
("Un anaconda - rha-rha-rha" Ah bon, narquois vous pensez?)

Mais quand même Bulate, la prochaine fois je préfèrerais une tartelette aux fraises ou un pistolet à bulles.

hache

Ou un truc pour me défendre en plus, sinon...

Publicité
Commentaires
B
Oooh... mais la chèvre trisomique, c'est parce qu'elle m'a fait les yeux doux du chat Potté, et comme je ne pouvais pas m'en occuper, j'ai pensé à toi. Elle est tellement craquante, je t'en prie...<br /> <br /> ... ne lui fais pas de mal.
Grande Greluche
  • Ratures froissées des narines, humour antédiluvien d'extra-terrestre chatouilleux des aisselles plantaires, ravioli trop cuit, fourmis en catimini inouï, abracadabrant, démesuré, accidentel, épatant, ahurissant, à tout casser, bizarre, ébouriffant, fou..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grande Greluche
Derniers commentaires
Publicité