Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grande Greluche
Archives
21 avril 2008

Vade retro soeur tenace

Quand on est p'tit, et qu'on rentre à l'école, on le sait, c'est la loi d'la jungle.
Moi j'étais plutôt meneuse jusqu'au collège, où j'suis devenue vilain petit canard d'un coup d'un seul. Résultat? Une solitaire aux griffes acérées qui s'intègre (et se désintègre) quand elle le décide. Mais au collège, effectivement, je fermais à clef jusqu'à mon visage impassible, qui semblait relativement paumé... dans une autre dimension.

Ce que je n'savais pas, c'est qu'un monstre aux dents pointues habitait juste à côté, en cette même période.

Ce week end, dernier des vacances, le masque est tombé.
Mon p'tit Boudin étalé sur la moquette me gazouillait ses folles aventures dans les oreilles, tantôt distrètes, tantôt amusées.
Jusqu'à c'que.

<< (...) (...) (...) (...) (...) (oui, quand elle gazouille, ma pimprenelle, elle fait pas semblant) (...) (...) (...) Et à la maternelle, y'avait deux clans. Moi, j'étais chef de mon clan avec Anaïs et Damien.
En face y'avait Samantha, Laure et Fanny.
On se lorgnait d'un bout à l'autre de la cour de l'école, et on s'insultait, s'jetait des graviers, je réfléchissais aux pires crasses.
Un jours Laure a déménagée, et Fanny en avait marre de Samantha qui était vraiment méchante - en plus elle copiait sur moi en cours, j'étais obligée de me cacher avec un classeur et mes cheveux - , alors elle a demandé à venir dans notre clan.
En tant que meneuse, j'ai dit d'accord à Fanny. Quand on jouait aux soeurs Halliwell (prononcer "Ah lit ou'elle") de Charmed ("Char m'aide"), je décidais que j'étais Piper ("Paille-peur"), parce que c'était la préférée générale. Damien faisait Léo ("les hauts"...pardon, c'était évident?), parce que c'était le seul mec.
J'demandais ensuite à Anaïs qui elle voulait être : "Môa j'veux faire Phoebe ("Fît bi") parce que Prue ("Plou"), elle meurt.".
Alors, j'disais froidement à Fanny : "Toi, t'es Prue.".
Et le jour où Samantha, qui s'emmerdait ferme, a demandé à intégrer notre clan elle aussi, j'ai dit ok, à une condition : "Tu f'ras tout c'que j'décide."
Ben voui, on avait besoin de démons, pour jouer correctement à "Char m'aide".
Alors Samantha s'est retrouvée démon. Du coup elle tuait Fanny. Et moi, je la faisais exploser avec mon pouvoir. Je hurlais "Maiiiiiiiiiiis t'es morte j't'ai explosééée! Explosée!!! Explosée!!! Ex-plo-sééée!!!" en secouant énergiquement les mains quand elle résistait un peu trop.
J'étais vraiment une sale gosse, quand j'étais toute petite.
>>


Elle a rit. Et dans ses yeux plissés, entre deux soubresauts hilares, j'ai vu cette lueur démoniaque.

diablesse




J'hésite à lui montrer le grimoire de notre famille. Il ne faudrait pas qu'elle sombre du mauvais côté de la force, celui de la Source, en découvrant ses pouvoirs. (Qu'elle soit recrutée chez M6 pour sa cruauté, par exemple...)


Oui, c'est moi qui lui avais fait découvrir cette stupide série, à l'époque... Et ceux qui la connaissent un peu sauront pourquoi j'ai eu peur de me manger une baffe maladroite quand elle m'a montré comment elle était grave douée pour faire Paille-peur.

Publicité
Commentaires
J
j'viens juste de découvrir votre blog et je souris agréablement devant chacun de vos pastiches du tableau "La Joconde"
Grande Greluche
  • Ratures froissées des narines, humour antédiluvien d'extra-terrestre chatouilleux des aisselles plantaires, ravioli trop cuit, fourmis en catimini inouï, abracadabrant, démesuré, accidentel, épatant, ahurissant, à tout casser, bizarre, ébouriffant, fou..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grande Greluche
Derniers commentaires
Publicité