Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grande Greluche
Archives
17 avril 2008

J'ai horreur des médecins.

J'ai passé la journée d'hier à le répéter, puisque j'avais rendez-vous dans l'aprem. À présent il est temps que je cale ça par écrit, que j'empoisonne de ma haine le monde entier, jusqu'à la toile internétaire, afin que mon esprit retrouve la paix et la sérénité qui euh... ne le caractérisent pas.
Bon, donc ça ne servira à rien.
Tant pis, j'ai commencé.

J'ai horreur des médecins, donc.


Déjà, je n'aime pas qu'on me palpe sous prétexte qu'on est bardé de diplômes. Et puis quoi encore..?! Déshabillez-vous mademoiselle, si si, c'est nécessaire.
Je n'ai vu une gynéco qu'une fois dans ma vie. Honteuse et confuse (prononcer "hhhonteuzéconfuz' ". Voilà, parfait. J'aime quand vous avez l'air aussi ridicule que moi...) je jurai, mais un peu tard, qu'on ne m'y prendrait plus.
Désormais, il n'y a plus pour moi de "Gynéco" que cet escargot balbutieur et péniblement bavouillant dont le nom est désormais passé dans le dico des synonymes, rubrique "escargot balbutieur et péniblement bavouillant". Ah, et "larve" aussi (suivant le dico).
Je me fournis donc en petites pilules blanches chez mon généraliste.
Oui, parce qu'être bardé de diplôme, nous disions donc, ça garantit le tripotage gratuit et légitime ET la dope à profusion (z'aviez qu'à écouter papa-maman quand ils disaient "TRAVAILLE BIEN A L'ECOLE et prends des petits morceaux avec ta fourchette et mâche-les bien parce que ton ventre sait pas mâcher lui, et s'il doit quand même le faire ben ça le soule alors pour te punir il te fait mal et tu viendras pas nous bassiner." Comment ça, "y'a que les miens qui disaient ça"..?)

Cependant, un généraliste, c'est un nom bien vague pour un type de personne très très précis.

Le généraliste-type :

-Sent le médicament
-Hoche la tête d'un air entendu parce qu'il connaît tout, lui, et c'est pas toi qui va lui apprendre son métier
-Te fait comprendre que tu as bien besoin de lui, sans qui tu serais probablement agonisant sur les plaies putréfiées qui recouvriraient ton corps meurtri à l'heure qu'il est (et ce, dès la première consultation)

Oui, mais il y a pire.
Il y a "mon" médecin.
C'est une femme.
C'est une sadique.
C'est une caricature cauchemardesque.
...




dentifricePour preuve, notre première rencontre.


Je ne me rends chez elle QUE pour prendre ma pilule. (Je vous ai dit que j'avais horreur des médecins?). Je préviens bien à l'avance, "allo, je viens UNIQUEMENT pour un renouvellemnt de pilule". La première fois, on ne se connaissait pas, je suis étudiante, je débarque dans cette ville je l'ai choisie au pif.
Ayant compris mon aversion médicale, elle a décidé qu'elle me le ferait payer. Pas de gynéco? Mais elle est presque piiiiire mon enfant...
Hop, palpage, auscultation, questions indélicates en tout genre, et ce avec le rafinement d'une bouchère à l'abbatoire, sur son trois-centième morceau de barbaque un peu récalcitrant.
Niveau santé, je suis assez irréprochable. Je ne fume pas, bois peu, me lave les dents avec une minutie  mange des fruits z'et des légumes (si, la sauce tomate dans mes pâtes...), une sainte.




L'engueulade eu pourtant bien lieu.


"Et vos grains de beauté dans le dos, mademoiselle, vous les surveillez J'ESPERE..
- ...
-Dermato, dermatoooo!! Et le dernier vaccin à la mode, vous l'avez testé?
-...
-J'vous l'met pour vous punir allez hoooop. Et vous accumulez les rapports sexuels avec la ferveur d'une nymphomane qui sort de prison, je suis sûre?
-...
-Dépistage, dépistaaaaaaage. Et dîtes donc vous n'êtes pas très bavarde, palôte, votre tension est normale mais il y a sûrement quelque chose qui cloche chez vous comment se portent vos globules?
-...
-J'en étais sûre! Bilan sanguin complet, hophophop!!!
"

Je suis ressortie avec cinquante-deux feuilles, rendez-vous chez ses collègues (faut bien les faire profiter du monstrueux phénomène que j'ai l'air d'être), ordonnances en tout genre... Et malheureusement, il en est ainsi à chaque visite, depuis.

M'en fous, j'l'ai pas fait, son vaccin.
(Et j'me suis renseignée, et apparemment, j'ai vraiment bien fait, en plus, je ne réunissais pas toutes les conditions pour le faire...Elle veut ma peau, vous dis-je!!)
Et mes grains de beauté, j'les vois pas, s'ils ont besoin de quequ'chose, y demanderont.
Et d'abord, j'suis dépistée pour la énième fois (font chier ces médecins bordel je veux une pilule pour REGULARISER MON CYCLE HORMONAL, et non pas parce que je suis une actrice porno de films X de série Z, rhô) et non, décidément je n'ai toujours rien, zut, va falloir recommencer.





Comment ça "faut toujours qu'elle râle, celle-là"?...

Vous vous méprenez, chers amis.

J'ai également horreur des gens qui râlent.




(Et d'ailleurs hier j'ai eu droit à un remplaçant. Très SYMPA, à savoir qu'il ne s'est intéressé à RIEN D'AUTRE qu'à ma pilule. Si, ça existe.

...


Mais en sortant de là avec mon UNIQUE ordonnance dans les mains, j'ai un peu eu l'impression de me faire arnaquer, du coup.)

Publicité
Commentaires
B
Ouaiiiis!!<br /> <br /> Hihi.
G
Bulate, je n'aime que toi.
B
Tu m'aimes pas...? (Ben oui, t'as "horreur des gens qui râlent"...)
Grande Greluche
  • Ratures froissées des narines, humour antédiluvien d'extra-terrestre chatouilleux des aisselles plantaires, ravioli trop cuit, fourmis en catimini inouï, abracadabrant, démesuré, accidentel, épatant, ahurissant, à tout casser, bizarre, ébouriffant, fou..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grande Greluche
Derniers commentaires
Publicité