Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grande Greluche
Archives
9 mars 2008

Tout ça tout ça... Entre autres.

vachkiritÀ tous mes loupés, mes ratés, mes vrais soleils
Tous les chemins qui me sont passés à côté
À tous mes bateaux manqués, mes mauvais sommeils
À tous ceux que je n'ai pas été

Aux malentendus, aux mensonges, à nos silences
À tous ces moments que j'avais cru partager
Aux phrases qu'on dit trop vite et sans qu'on les pense
À celles que je n'ai pas osées
À nos actes manqués

Aux années perdues à tenter de ressembler
À tous les murs que je n'aurais pas su briser
À tout c'que j'ai pas vu, tout près, juste à côté
Tout c'que j'aurais mieux fait d'ignorer


                                    ...



- C'est normal, dîtes, qu'à dix-neuf ans ça foute le vertige...? -

Publicité
Commentaires
B
Moi aussi j'adore ce texte, mais je n'y voit rien de vertigineux au contraire voici mon commentaire à méditer, attention : "En sachant ce que l'on a manqué, on n'en apprécie que mieux ce que l'on a réussi"
O
Aucune idée.. Les regrets ne sont que la sel de la vie. Sans les regards en arrière qui causent les déceptions, on ne peut pas prendre la mesure de notre chance d'être arrivé quelque part malgré tout. En tout cas j'aime beaucoup ce petit texte :)
Grande Greluche
  • Ratures froissées des narines, humour antédiluvien d'extra-terrestre chatouilleux des aisselles plantaires, ravioli trop cuit, fourmis en catimini inouï, abracadabrant, démesuré, accidentel, épatant, ahurissant, à tout casser, bizarre, ébouriffant, fou..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grande Greluche
Derniers commentaires
Publicité