Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grande Greluche
Archives
12 novembre 2008

Un jour...

(bientôt)

...je vous raconterai en quoi consiste exactement le stage dans lequel je suis actuellement du lundi au mercredi.
...je vous parlerai des d'moiselles salariées et des bénévoles qui y bossent, avec qui je rigole bien.
...j'évoquerai les situations parfois biscornues dans lesquelles je me trouve en tant qu'écrivain public stagiaire.
...je vous parlerai du bonheur d'avoir des potes de fac entre 20 et 60 ans.
...je vous livrerai tous mes secrets pour survivre à Paris, tous les bons plans un peu space auxquels je tente parfois encore de trouver une justification.
...je vous dirais aussi ce qu'il NE FAUT JAMAIS ACHETER chez Tang Frères, sous peine de désenchantement total quant à la nourriture asiatique, de mort, ou autre.
...je vous parlerai de ce qu'on peut acheter là-bas, et même de ce qu'on DOIT goûter, sous peine de désenchantement total de la vie en général, de mort, ou autre.
...je vous raconterai ce que donne mes cours de droit, et surtout la sortie au Tribunal de Grande Instance tellement attendue qui doit me faire perdre absolument toutes mes illusions.
...je vous avouerai même mes essais vestimentaires qui, pour l'instant, n'ont pas eu d'incidence désastreuse sur mon couple (j'y vais progressivement).

monabzzz


Oui mais bon, là j'ai un devoir de d'analyse en Rhétorique Pragmatique, et ma prof (adorable, au passage) ne nous a pas livré les corrections de nos premiers devoirs.
Alors peut-être que je me suis lamentablement plantée, et qu'en plus, je recommence.
Encore pire, même, si ça s'trouve.


(Je vous parlerez aussi des cours aux intitulés absolument effarants, et des profs géniaux à qui on ne peux malheureusement pas les repprocher.)


Bon, ok, j'aime vraiment beaucoup Paris.
Groumph.

Publicité
Commentaires
G
...c'est l'étude du discours dans la perspective d'un effet sur son destinataire.<br /> La façon d'agencer les arguments, de jouer sur un registre particulier, de s'adresser à un public spécifique...<br /> <br /> <br /> Et vous savez quoi?<br /> <br /> Ben c'est passionnant. Pour de vrai.
J
ça consiste en quoi, la Rhétorique Pragmatique ?
Grande Greluche
  • Ratures froissées des narines, humour antédiluvien d'extra-terrestre chatouilleux des aisselles plantaires, ravioli trop cuit, fourmis en catimini inouï, abracadabrant, démesuré, accidentel, épatant, ahurissant, à tout casser, bizarre, ébouriffant, fou..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grande Greluche
Derniers commentaires
Publicité