Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grande Greluche
Archives
29 mars 2008

Au fond du bois, la Greluche prend Racine.

(Sans jeu de mot vaseux. Non non.)



A peine songeai-je à sa définition...

Me voilà dans un trouble aussi noir que profond.t_talenvers

Peut-être eût-il fallu pour illuminer l'ombre

Hôte des ténèbres, muette, une tombe

Irradier de lumière l'impression première

Goût étrange et curieux de ce mot découvert...

Opaque et mystérieux, il attisa cette envie

Urgence pressente, il fallait lui donner vie!

Ravie, je m'appropriai ces syllabes à dire

Incapable en vérité de les définir

Quoique préférant utiliser à ma guise

Un mot de plus dans mes paroles, mes bêtises.

Experte désormais, je parle amphigourique.







...




J'ai envie de rajouter pour conclure que ceux qui n'ont pas tout saisi ont bien saisi le sens du mot, finalement.

Hein, que je serais une super prof?

Publicité
Commentaires
Grande Greluche
  • Ratures froissées des narines, humour antédiluvien d'extra-terrestre chatouilleux des aisselles plantaires, ravioli trop cuit, fourmis en catimini inouï, abracadabrant, démesuré, accidentel, épatant, ahurissant, à tout casser, bizarre, ébouriffant, fou..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grande Greluche
Derniers commentaires
Publicité