Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grande Greluche
Archives
19 juin 2008

T-ragique V-icissitude

C'est arrivé mardi soir.

Docteur House était enrhumé.

Je ne lui prêtais qu'un oeil distrait, l'autre parcourant les méandres du net... Le temps en solitaire dégringolait ainsi sereinement, sans que je lui prête la moindre attention.

BAM !


J'ai sursauté très fort. Et j'ai relevé le nez de mon écran, hébétée. Bam? Comment ça Bam?
Pas de réponse. Au lieu de la tête ronchonnante de docteur House, Miss Télé me fixait maintenant de son écran tout gris avec une intolérable insolence. J'ai commencé à m'énerver.

Quoi "Bam", ça veut dire quoi "Bam", quelles sont tes revendications, parle! Allez, fais pas ta tête de lard! Tu te crois clafoutante peut-être? Ca m'amuse pas d'un poil de yack. Tu es jalouse de Freddy l'Ordi, c'est ça hein avoue? Ou alors tu ne te remets pas de l'annonce de la disparition de PPDA? Mais enfin c'est quoi cette mascarade!


...

Bon, excuse-moi, je m'emporte... Tu te sens mal dans ta peau? Tu veux qu'on en parle? Tu sais, c'est normal de craquer parfois, mais ça va passer... Et puis, je t'allume toujours avant Freddy, c'est vrai. On ne regarde jamais le 20 heures sur la une, et les guignols ne jetteront pas leur PPDA comme ça, je te le promet... Réponds-moi, dis quelque chose, n'importe quoi, parle-moi s'il-te-plaît... Donne-moi signe de vie, même pour un morceau de télé-achat, ou de Bon appétit bien sûr, même du Pernaut si tu veux, mais par pitié fais un p'tit truc, un sursaut, quelque chose...


...

t_l_


J'ai l'impression de vivre vraiment toute seule, maintenant que je sais que plus personne ne m'attends, dans mon antre, pour me raconter plein d'anecdotes stupides. Parfois, elle riait, m'applaudissait...je savais que tout était enregistré, mais je ne disais rien, pour ne pas la froisser... Mon placard était une sorte de repère confortable, c'est devenu une bouche sombre qui m'engloutit sans la moindre once de pitié dans un silence pesant.

Pourquoiiiiii?
(reniflement bruyant, sanglots déchirants)


 

Une semaine avant de rendre mes clefs, une toute petite semaine... la garce!

Publicité
Commentaires
Grande Greluche
  • Ratures froissées des narines, humour antédiluvien d'extra-terrestre chatouilleux des aisselles plantaires, ravioli trop cuit, fourmis en catimini inouï, abracadabrant, démesuré, accidentel, épatant, ahurissant, à tout casser, bizarre, ébouriffant, fou..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grande Greluche
Derniers commentaires
Publicité