Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grande Greluche
Archives
13 mai 2008

Mabon Dam

Demain, j'ai un partiel.
Rien d'extraordinaire, me direz-vous (vous êtes pas mal contrariants en ce moment, j'vais finir par me vexer moi..), et pourtant.

Cet examen est l'un des maillons d'une longue chaîne d'absurdités.

Pour comprendre, il faut poser le contexte: je suis en Arts du Spectacle.
Dans cette filière tout à fait productive et en plein essor, toutes les chances sont évidemment mises du côté des étudiants, avec un budget conséquent et des professeurs tout à fait qualifiés. Oui, c'est parfait Isabelle, imprimez-moi quinze jaquettes avec cette phrase d'accroche et distribuez-les aux élèves qui viennent visiter la fac sans but précis, merci. Non, Isabelle, l'imprimante couleur et le papier photo sont réservés aux filières sérieuses, voyons. Utilisez-donc les feuilles roses, m'enfin. Plus de feuilles roses? Boaf, tout le monde s'en fout de toute façon.

C'est ainsi que nous fîmes la connaissance de Mabon Dam.

Avertissement : Ceci est un pseudonyme créé d'après son expression courante "les profs en ont ras-le-cul que des connards d'élèves leur fassent des fuck permanents dans leurs putains de copies merdiques, ou ils baclent leurs intros et vas-y démerde-toi ma bonne dame, va t'faire enculer ma bonne dame, alors nous on le sait, que vous êtes des merdes, donc assumez au lieu de nous insulter comme des salopards.". Nota bene : Il existe des variantes de ladite expression.
Mabon Dam est donc un de nos professeurs, tombé par hasard sur la petite annonce postée par la fac pour dégotter quelqu'un qui voudrait bien dispenser des cours au pif, en urgence.

 
Mabon Dam a tout pour plaire. Mabon Dam est grossier, et manie la vulgarité comme personne. Mabon Dam est sûr de lui. Mabon Dan est même imbu de sa personne jusqu'à la moelle. Mabon Dam aime à répéter qu'il est agrégé de philo, qu'il n'avale qu'un repas par jour, ne dort que quatre heures, une nuit sur deux, des fois qu'on voudrait le plaindre. Mabon Dam est drogué à la clope et au café. Mabon Dam a l'oeil sinistre et la tenue débraillée. Mabon Dam n'a aucune pédagogie. Mabon Dam est l'incarnation de l'expression "glauque comme un lombric décoiffé" (comment ça, "ça existe pas"?!). Mabon Dam se fait chier à la fac. Mabon Dam est bien décidé à nous le faire payer. Oui, mais Mabon Dam est payé pour ce petit jeu. Nous, même pas.


C'est donc avec une joie immense et un bonheur sans borne que nous apprîmes que Mabon Dam serait notre dévoué professeur dans trois cours ce semestre. TROIS.

Aaaah, Isabelle, cette année le casting est particulièrement soigné, les Arts-Spé vont en baver, c'est moi qui vous l'dis!! Peut-être même qu'on en aura plus d'ici peu!!

C'est donc sans le moindre cours, avec un bouquin acheté à 27 euros (vous ne rêvez pas, Mabon Dam a fait pression, chacun de nous s'est privé de 27 euros de dessert les gars...ça en fait, des desserts, 27 euros... Quel goût ça a, un dessert, déjà?) que nous avons vu arriver les fatidiques épreuves finales. Ce bouquin, c'est un peu un concentré de tout ce qui est chiant, superficiel et inutile dans le monde de la branlette intellectuelle. Le tout soigneusement enrobé d'un langage qui se veut sophistiqué. Pour lecteur "averti", vous voyez. Ca, on était avertis.

Mabon Dam nous a donc fait des cours ponctués par de longs regards vides qui en disaient long sur son manque de nicotine. Et puis de grandes phrases absurdes, se voulant réflexives, psychologiques, et pervenant toujours par un curieux hasard à cette invariable conclusion : De Toute Façon Vous Êtes Absolument Stupides, Il M'Est Impossible De Vous Parlez De Choses Que Vous Ne Maîtrisez Pas.

Devant tant d'évidence, nous nous inclinions en hochant la tête. Et je ponctue régulièrement chacune de ses apparitions d'un "Qu'on lui coupe la têêêêêête" digne d'une reine de coeur en état de psychose névrosée. Chacun son truc.

Le premier partiel fut donc à la hauteur.


Théâtre et performance.
"Vous avez trois heures. Pardon, deux heures et quart, j'ai du retard, et ça fait un quart d'heure que je vous raconte ma vie."
Oui parce qu'en plus, Mabon Dam continue à papoter PENDANT l'examen.


...


Vivement demain.

guillotin_e



Publicité
Commentaires
G
Lakonik, Tu veux dire "sordide", "malfaisant", "irritant", "turpide", et "goguenard"...?<br /> Oui, y'a un peu de ça :-p
L
Pas mal le "pervenant". Ca en dit long sur les mots qui te passent par la caboche quand tu penses à ce prof!
Grande Greluche
  • Ratures froissées des narines, humour antédiluvien d'extra-terrestre chatouilleux des aisselles plantaires, ravioli trop cuit, fourmis en catimini inouï, abracadabrant, démesuré, accidentel, épatant, ahurissant, à tout casser, bizarre, ébouriffant, fou..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grande Greluche
Derniers commentaires
Publicité